Accueil > Guide pratique sur l’entente de voix > Nouvelle édition du Guide de Paul Baker

Nouvelle édition du Guide de Paul Baker

vendredi 16 mars 2012, par REV France

En 2000, le Réseau d’entraide des entendeurs de voix de Genève (REEV) rendait accessible au public francophone le petit guide pratique conçu par Paul Baker à l’intention des personnes qui entendent des voix et des autres personnes intéressées par ce phénomène. Ce livre simple, proposant une approche pragmatique des voix, a rendu un grand service à de nombreux entendeurs de voix et proches.

Aujourd’hui, le REV France est heureux d’annoncer que la toute nouvelle édition en français du Guide pratique, de Paul Baker, à l’usage (et au sujet) des personnes qui entendent des voix est disponible à la vente sur le site Priceminister ou directement auprès de Yann Derobert.

L’ouvrage a été entièrement remanié. Plus complet que dans sa première édition, il fait référence aux travaux de recherche récents sur l’entente de voix, proposant une introduction claire et pratique au phénomène de l’entente de voix, ainsi que des outils et idées concrètes pour faire face aux voix et reprendre le pouvoir sur son existence.

Une partie du prix de vente du livre sera reversée à l’association REV France afin d’aider à son développement.

"Dans ce livre, nous exposons les raisons pour lesquelles nous pensons qu’il n’est plus défendable de croire qu’entendre des voix fait partie d’une maladie telle que la schizophrénie. Au lieu de cela, entendre des voix devrait être appréhendé comme une expérience significative, réelle, bien que parfois douloureuse, effrayante et accablante, qui parle d’une manière métaphorique à la personne de sa vie, ses émotions et son environnement.

Pour aider les personnes à faire face à des voix envahissantes, notre approche propose aux entendeurs de voix de donner une place aux voix, d’écouter sans nécessairement adhérer, d’engager la conversation mais à un moment et en un lieu choisis et d’apprendre à les contrôler à leur convenance, en fonction de leur propre système explicatif et de leurs croyances personnelles.

L’acceptation des voix est cruciale au développement et à la détermination.

Vous trouverez dans ce guide des tas d’informations nouvelles au sujet de l’expérience d’entente de voix, avec des conseils pour y faire face et y donner sens, ainsi que la description, par des entendeurs de voix et des professionnels, de nouvelles façons d’aider les personnes à mieux gérer leurs voix.

De nombreux entendeurs de voix ayant utilisé cette approche peuvent désormais dire : « J’entends des voix, elles font partie de moi et j’en suis heureux. »

Ils commencent à vivre leur vie, pas celle des voix et des visions."
(Quatrième de couverture)

Voir en ligne : Site de vente en ligne Priceminister

Portfolio

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License