Accueil > Rencontrer des entendeurs de voix hors de la psychiatrie > S’informer et se former auprès d’entendeurs de voix

S’informer et se former auprès d’entendeurs de voix

mardi 15 mai 2012, par REV France

Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) est heureux de vous annoncer les deux événements - exceptionnels en France - qu’il organise les 14 et 15 juin prochains en invitant deux intervenants - à la fois entendeurs de voix et professionnels de santé mentale - experts dans l’autogestion des phénomènes dits psychotiques : Eleanor Longden et Ron Coleman, tous deux venus du Royaume Uni (voir documents téléchargeables ci-dessous).

Le 14 juin, Eleanor Longden donnera une conférence sur l’entente de voix, le rétablissement... et au-delà. En Angleterre, la perspective du "rétablissement", qui s’attache à impliquer l’ensemble des personnes concernées dans un processus thérapeutique actif, structure de plus en plus l’organisation des services de santé mentale. Nous verrons comment cette perspective s’articule avec une meilleure prise en compte de l’expérience consistant à entendre des voix afin de permettre à la personne de reprendre le cours de son existence. Entrée libre et gratuite.

Le 15 juin, Ron Coleman animera une journée de formation au cours de laquelle nous apprendrons à mieux faire face aux voix et serons invités et aidés, partout où cela est possible, à mettre en place des groupes d’entendeurs de voix... pour sortir de l’isolement et de la stigmatisation qui frappe souvent les personnes confrontées aux expériences perturbantes telles que l’entente de voix, mais aussi pour sortir tous ensemble de positions d’impuissance face à ces expériences et retrouver une capacité à agir, personnellement et collectivement, en faveur du rétablissement. Sur inscription - nombre de places limitées.

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License