Accueil > Rencontrer des entendeurs de voix hors de la psychiatrie > Conférence exceptionnelle lundi 28 janvier

Conférence exceptionnelle lundi 28 janvier

mardi 15 janvier 2013, par REV France

Le REV France vous invite pour une conférence exceptionnelle sur l’approche "Hearing Voices" et le mouvement international sur l’entente de voix, représenté par l’association Intervoice, lundi 28 janvier à 18h, à la Maison des associations, dans le 12e arrondissement de Paris (Métro 8, Daumesnil) (télécharger le flyer).

Venez nombreuses et nombreux à cette occasion rencontrer le président de l’association Intervoice, le Dr Dirk Corstens.

Fondé il y a 25 ans par Marius Romme, professeur de psychiatrie à l’Université de Maastricht, et Sandra Escher, sa compagne et journaliste scientifique, le mouvement international sur l’entente de voix bouscule les représentations traditionnelles qui tiennent les phénomènes psychotiques pour des symptômes de maladie sans signification.

En Angleterre, le réseau sur l’entente de voix est actuellement représenté par plusieurs centaines de groupes d’entendeurs de voix. Le Collège royal des psychiatres, inquiété au départ par cette approche originale, a déclaré, il y a quelques années, le réseau sur l’entente de voix "l’une des plus importantes organisations du champ de la santé mentale" et la référence aujourd’hui sur son site internet (à la page sur les médicaments neuroleptiques !).

Venez découvrir l’approche originale des voix promue par Intervoice. Venez vous informer pour faire qu’en France les personnes qui entendent des voix puissent parler librement de leurs expériences.

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License