Accueil > Sources québécoises > Lundi 24 juin 2013 : Conférence avec Brigitte Soucy et Pierre (...)

Lundi 24 juin 2013 : Conférence avec Brigitte Soucy et Pierre Thivierge

lundi 20 mai 2013, par REV France

Depuis plus de vingt ans dans plus de vingt pays, des groupes d’entendeurs de voix apportent un appui aux personnes qui ont un diagnostic de maladie mentale sous un autre angle que celui des symptômes.

Au Québec, cette approche allie la richesse du groupe d’entendeurs de voix à une intervention personnalisée et individualisée. Chacun peut ainsi améliorer sa qualité de vie et vivre son rétablissement en réalisant ses rêves à l’intérieur des différentes sphères de sa vie : hébergement, vie sociale, travail, études, loisirs, spiritualité, etc.

Une approche qui amène la personne à reprendre du pouvoir sur ses voix et sa vie afin de s’accomplir et s’épanouir ! Comment cela fonctionne concrètement ? Peut-on s’en inspirer en France ?

Venez en discuter avec Brigitte Soucy et Pierre Thivierge du Pavois, association qui a une expérience pilote en la matière !

Rendez-vous lundi 24 juin 2013 à 18h, Université Paris 8, Bâtiment D, Amphi D 001.
Métro ligne 13, arrêt Saint-Denis Université. Flyer à télécharger.

Brigitte Soucy est également à l’origine des premiers groupes d’entendeurs de voix au Québec qui ont démarré en 2007 au sein du centre de soin communautaire Le Pavois, où elle travaille. Retrouvez plus d’informations à ce sujet sur ce site ainsi que sur le site du Pavois.

Voir en ligne : Le Pavois

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License