Accueil > Forums, formations : agir en faveur du rétablissement en santé (...) > Peter Bullimore : Mon chemin vers la folie et le rétablissement, le 21 mai à (...)

Peter Bullimore : Mon chemin vers la folie et le rétablissement, le 21 mai à Saint-Denis

jeudi 24 avril 2014, par REV France

Mon chemin vers la folie et le rétablissement
Comment se construit un parcours de rétablissement au sein d’un réseau sur l’entente de voix ? Peter Bullimore viendra témoigner de sa propre expérience. Comment comprendre les voix qui sont apparues dans son enfance puis se sont multipliées, devenant malveillantes et agressives ? Pourquoi malgré dix ans d’un traitement médicamenteux lourd, ses voix n’ont jamais disparu ? Comment a-t-il fait pour sortir du système psychiatrique, arrêter les médicaments, devenir capable d’avoir moins peur des voix, commencer à les écouter vraiment en changeant sa relation avec elles et en cherchant la signification de sa paranoïa ? Quels soutiens a-t-il reçus ?

Membre fondateur du Réseau Paranoïa en Angleterre, Peter Bullimore assure des formations sur les voix et la paranoïa et enseigne à l’Université de Manchester dans le cadre du programme COPE destiné à faciliter les interactions entre associations d’usagers et institutions de santé mentale.

Lieu : Université de Paris 8, Amphithéâtre D 001
2, avenue de la Liberté - Saint-Denis (93)
Métro ligne 13, arrêt Saint-Denis Université
Mercredi 21 mai 2014 à 18h30
Entrée libre et gratuite

Peter animera une formation sur la paranoïa les 22 et 23 mai à Paris. Pour plus d’informations et vous inscrire, rendez-vous ici.

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License