Accueil > Forums, formations : agir en faveur du rétablissement en santé (...) > Forum le 27 mai à Paris : Approches biographique et sociale de l’entente de (...)

Forum le 27 mai à Paris : Approches biographique et sociale de l’entente de voix

jeudi 14 mai 2015, par REV France

Mercredi 27 mai 2015 à 18h30, le REV France vous invite à l’Université de Paris 8 à Saint-Denis pour un Forum exceptionnel avec Peter Bullimore : "Approches biographique et sociale de l’entente de voix : partir de l’expérience vécue".

Université Paris 8, Amphithéâtre D 001, 2 avenue de la Liberté, Saint-Denis (93)
Métro ligne 13, arrêt Saint-Denis Université
Entrée libre et gratuite

Télécharger le flyer ici.

Au printemps 2014, Peter Bullimore et ses associés ont ouvert le premier "Centre de Maastricht" au Royaume-Uni, un lieu où les personnes qui entendent des voix peuvent bénéficier d’une évaluation de leur expérience à l’aide du questionnaire de Maastricht. Elaboré à la fin des années 80 par le psychiatre hollandais Marius Romme et sa compagne, la journaliste scientifique Sandra Escher, ce guide d’entretien porte une attention particulière aux facteurs sociaux et biographiques qui conditionnent l’expérience des voix. Quels sont les résultats de cette approche à un an de recul ? En quoi peut-elle aider à modifier la nature de la relation entre soignants et soignés afin qu’elle favorise capacité d’action et rétablissement, plutôt qu’impuissance et chronicisation ?

Membre du Mouvement Hearing Voices et fondateur du réseau Paranoïa en Angleterre, Peter Bullimore assure des formations sur les voix et la paranoïa. Il enseigne à l’Université de Manchester dans le cadre du programme COPE destiné à faciliter les interactions entre associations d’usagers et institutions de santé mentale.

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License