Accueil > Forums, formations : agir en faveur du rétablissement en santé (...) > Formation "Les jeunes qui entendent des voix", REPORTEE en 2016

Formation "Les jeunes qui entendent des voix", REPORTEE en 2016

mardi 15 septembre 2015, par REV France

Environ 22 % des jeunes de 11 à 13 ans et 8 % des adolescents plus âgés entendent des voix. Pour certains d’entre eux, ces phénomènes sont transitoires ou plaisants et peuvent leur apporter soutien et encouragement dans des périodes de stress ou d’insécurité. Pour d’autres, les voix peuvent devenir envahissantes - notamment lorsqu’elles les harcèlent, les menacent, les distraient, leur donnent des ordres ou les critiquent.
Qu’a notre société à proposer à ces jeunes qui courent le risque d’être perçus comme "malades" s’ils parlent de leurs expériences rarement discutées publiquement en dehors d’articles de média, de reportages et d’œuvres de fiction souvent inquiétants ? Comment développer des interactions fécondes avec ces jeunes entendeurs de voix leur permettant de se développer et trouver une place gratifiante dans la société ? C’est l’objet de notre atelier prévu initialement les 22 et 23 octobre 2015, sur le thème "Les jeunes qui entendent des voix" avec Rachel Waddingham, à Paris. De nouvelles dates seront fixées pour 2016. Pour être tenu-e informé-e demandez-le à admin@revfrance.org. Merci !
Rachel coordonne les groupes d’entendeurs de voix et a développé des activités sur Londres, dans le cadre de Voice Collective, à destination des enfants et adolescents qui entendent des voix. Elle donne des conférences et anime des formations à ce sujet à travers le monde.
Téléchargez ici le document de présentation de l’atelier ainsi que la fiche d’inscription correspondante.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License