Accueil > Forums, formations : agir en faveur du rétablissement en santé (...) > "La voix de Mette" : samedi 12 septembre à Paris à Maison-Blanche

"La voix de Mette" : samedi 12 septembre à Paris à Maison-Blanche

mardi 8 septembre 2015, par REV France

À l’occasion de la Journée mondiale sur l’entente de voix, l’association REV France vous invite à une journée de découverte et d’échanges, à Paris, autour du film La voix de Mette.
La projection aura lieu en présence de la réalisatrice, Katrine Borre, et de Mette elle-même.
Samedi 12 septembre 2015 à 14h30. Accès libre et gratuit. Salle Van Gogh, Établissement public de santé Maison-Blanche, 6-10 rue Pierre Bayle, Paris 20e, Métro ligne 2, arrêt Philippe Auguste.

Mette, infirmière de formation, a 43 ans. Diagnostic : Schizophrénie paranoïde. Après avoir été patiente psychiatrique pendant 15 ans, reçu des quantités considérables de médicaments et subi 150 électrochocs, Mette s’en est finalement sortie. Ce film retrace sa vie sur quatre années. Un documentaire chaleureux et stimulant sur l’espoir et la reprise en main de nos vies. Le Danemark est le deuxième pays au monde consommant le plus de médicaments psychiatriques. Les voix de Mette livre un témoignage fort contre l’orientation traditionnelle à sens unique de médicalisation de la détresse mentale.

UN DOCUMENTAIRE DANOIS DE KATRINE BORRE (2014, 59 MIN).

Primé MEILLEUR FILM ETRANGER au Festival International de Films Mad in America, Arlington, Massachusets, Etats-Unis, en Octobre 2014

N.B. : nombre de personnes nous demandent où elles peuvent se procurer ce film. Il est possible de le louer ou de le télécharger à partir du site Vimeo.

MPEG4 - 116.5 Mo
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License