Accueil > Rencontrer des entendeurs de voix hors de la psychiatrie > UN NOUVEAU GROUPE À PARIS ouvert aux Entendeurs de voix et à leurs (...)

UN NOUVEAU GROUPE À PARIS ouvert aux Entendeurs de voix et à leurs allié-e-s

samedi 28 novembre 2015, par REV France

Après l’annulation de notre réunion du 14 novembre dernier, nous vous proposons de nous retrouver le samedi 5 décembre 2015, de 11h à 13h, Bureau 3, à la Maison des Associations, 181 avenue Daumesnil, Paris 12e. Métro Daumesnil.
Il s’agit pour nous de répondre aux demandes concernant un espace de rencontre régulier à Paris, complémentaire de ceux qui existent déjà (groupes réservés aux entendeurs de voix, permanences, forums), par la proposition de mise en place d’un nouveau groupe régulier autour de l’entente de voix, associant les entendeurs de voix et leurs alliés (familles, soignants...).
Le fait d’entendre des voix peut être une expérience éprouvante, notamment lorsque le contenu des voix est particulièrement négatif. Entendeuses et entendeurs de voix, professionnel.les de la santé mentale et proches se retrouvent parfois confronté.e.s aux limites des approches médicales existantes ou en désaccord avec celles-ci. Dans ce contexte, les groupes sur l’entente de voix et autres expériences extra-ordinaires permettent de rompre l’isolement qui résulte de la peur envers un phénomène généralement mal connu.
Le groupe se veut un espace d’échange ouvert à la diversité des expériences vécues (voix, visions, sensations...), que nous soyons un.e entendeur.se de voix, un.e proche ou un.e soignant.e.
Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à admin@revfrance.org ou laisser un message au 06 31 87 18 89 afin que nous puissions vous répondre.

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License