Accueil > Forums, formations : agir en faveur du rétablissement en santé (...) > Forum samedi 6 février à Paris : Le Congrès mondial sur l’entente de voix (...)

Forum samedi 6 février à Paris : Le Congrès mondial sur l’entente de voix d’intervoice, un espace révolutionnaire ?

vendredi 30 octobre 2015, par REV France

Paris accueillera du 19 au 22 octobre 2016 la 8ème édition du Congrès mondial sur l’entente de voix (World Hearing Voices Congress), organisé par le REV France, en partenariat avec Intervoice.
Croisement réussi entre symposium scientifique présentant les derniers travaux de recherche sur les phénomènes d’entente de voix et apparentés, colloque de pratiques innovantes orientées vers le rétablissement et l’émancipation des entendeurs de voix et de leurs ami-e-s et rassemblement international de la multitude de groupes humains s’inscrivant dans le mouvement sur l’entente de voix, le congrès annuel d’Intervoice constitue avant tout un espace à part, unique en son genre dans le champ de la "santé mentale".
Alors que s’y croisent par dizaines d’anciens patients devenus chercheurs ou soignants, des psychiatres en lutte contre le réductionnisme de leur discipline et des cliniciens venant recouvrer leur équilibre psychique pour l’année à venir, c’est le lieu par excellence d’un brouillage des frontières.
Ce samedi 6 février, venez à votre tour puiser à cette source jaillissante à travers les témoignages de Pticarus et Yann, vos deux envoyés spéciaux qui se sont rendus à Madrid en octobre dernier, pour la 7ème version du congrès. Ce sera aussi l’occasion d’échanger ensemble sur nos envies pour un congrès parisien enthousiasmant.

Rendez-vous samedi 6 février, de 14 à 17h à la Maison des associations, 181 avenue Daumesnil, Paris 12e (Métro Daumesnil).

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License