Accueil > Qui sommes-nous ? > Membres d’honneur du REV France

Membres d’honneur du REV France

mercredi 26 juin 2013

Dirk Corstens (Pays-Bas)

Dirk Corstens travaille comme psychiatre et psychothérapeute au RIAGG, un service de santé mentale communautaire, à Maastricht, aux Pays-Bas.
Depuis 1992, il a collaboré avec Marius Romme et Sandra Escher au Projet sur l’entente de voix de l’Université de Maastricht où il s’est intéressé au traitement de l’entente de voix. Actuellement, il assure des accompagnements individuels pour des entendeurs de voix et anime, avec Ron Coleman et Eleanor Longden, des ateliers pour les personnes qui entendent des voix et les professionnels. Il poursuit également des recherches sur ces dispositifs de traitement. Il est Président d’Intervoice depuis 2009.

Sandra Escher et Marius Romme

Journaliste scientifique, Sandra Escher a fondé, avec Marius Romme, Intervoice, le Mouvement international sur l’entente de voix. Depuis une quinzaine d’années, elle mène des recherches sur les enfants qui entendent des voix, un phénomène dont elle est devenue l’une des plus grandes spécialistes mondiales.

Eleanor Longden (Angleterre)

Eleanor Longden est une entendeuse de voix ayant passé de nombreuses années dans le système psychiatrique lorsqu’elle était adolescente. Elle a commencé à travailler avec le Réseau anglais sur l’entente de voix en 2005, avant de passer une licence et un master de psychologie, pour lesquels elle a obtenu les distinctions les plus élevées jamais décernées par l’Université de Leeds. Elle a travaillé pendant cinq ans au Service d’intervention précoce dans la psychose, de Bradford et Airedale. Depuis, elle se consacre entièrement à l’écriture, à l’animation de formations et à la tenue de conférences. Spécialiste de l’auto-mutilation, du trauma, de la dissociation et de l’entente de voix, ses travaux académiques comme ses contributions cliniques ont été récompensés. Eleanor est coordinatrice du Comité scientifique d’Intervoice, membre du Centre international pour l’action vers le rétablissement dans la pratique, la formation et la recherche (ICRA), et prépare actuellement sa thèse de psychologie.

Hywel Davies

Poète, philanthrope et activiste de la santé mentale, Hywel Davies est président du Réseau sur l’entente de voix du Pays de Galles (http://www.hearingvoicescymru.org) et mécène d’Intervoice (http://www.intervoiceonline.org), l’organisation du réseau international sur l’entente de voix. Après des études à Milford Haven dans le comté de Pembroke et à Stonehouse dans le comté de Gloucester, il a obtenu, de l’Université de Birmingham, une double qualification en langues française et espagnole. Il est également titulaire d’un diplôme de troisième cycle en éducation de l’Université
d’Aberystwyth. Professeur d’espagnol à la retraite, il a été étiqueté « schizophrène » par la psychiatrie en 1983. Il a fondé Prembrokeshire Mind (association à but non lucratif en santé mentale), le groupe d’entendeurs de voix du comté de Pembroke et le Réseau sur l’entente de voix du Pays de Galles. Il considère les entendeurs de voix comme des saints, des prophètes, des shamans, des guides spirituels et/ou des génies. Ou comme les germes de cela.

JPEG - 56.5 ko
SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License