Accueil > Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Dernier ajout : 12 mars 2015.

Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) s’inscrit dans le Mouvement international sur l’entente de voix qui est représenté par une vingtaine de réseaux nationaux de par le monde.

Notre objectif est de promouvoir une approche des voix et des autres perceptions, expériences ou vécus inhabituels, respectueuse des personnes et de leur expertise.

Nous considérons que le fait d’entendre des voix n’est pas, en soi, un symptôme de maladie mentale mais qu’il s’agit d’un phénomène porteur de sens pour les personnes concernées et que, pour ces raisons, il convient de prendre les voix en considération.

Pour ce faire, nous soutenons les initiatives locales destinées à sensibiliser les personnes à une approche ouverte des voix et à offrir aux entendeurs de voix des espaces d’expression où ils puissent parler de leurs expériences sans être jugés ni enfermés dans une identité de malades.

Pour plus d’informations, vous pouvez télécharger ci-dessous les statuts de l’association, son règlement intérieur et un bulletin d’adhésion.

Vous pouvez aussi nous contacter directement pour échanger.

Articles de cette rubrique

Documents joints

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License