Accueil > Rencontrer des entendeurs de voix hors de la psychiatrie > Témoignages

Témoignages

Dernier ajout : 21 janvier 2014.

Articles de cette rubrique

  • Comment vit-on avec des voix ou d’autres...

    21 janvier 2014, par REV France

    Comment vit-on avec des voix ou d’autres phénomènes inhabituels ? Comment vit-on avec un proche qui a ce type d’expériences ? Le Réseau français sur l’entente de voix (REV France) propose une nouvelle date de rendez-vous pour échanger autour de ces questions.
    Le 1er février, il accueillera Josette Deborde Delmas, auteure de « Entre deux réalités, la vie bouleversée ». Son témoignage fournira une nouvelle occasion de découvrir et de discuter la diversité des expériences d’entente de voix et des parcours de (...)

  • Forum le 14 décembre à la Cité de la santé

    25 novembre 2013, par REV France

    "J’entends des voix, tu entends des voix... parlons-en !", telle est la proposition de notre Forum du 14 décembre 2013 à la Cité de la santé à Paris.
    Un Forum du REV, c’est un espace de découverte et d’échanges autour de l’entente de voix et d’autres thèmes qui nous intéressent. Celui-ci introduira une série de Forums autour de témoignages d’entendeurs de voix et sera l’occasion de voir ou de revoir le film de Cécile Philippin, "Les voix de ma soeur", dans lequel Irène Philippin et son entourage familial (...)

  • Eleanor Longden aux conférences TED2013

    2 mars 2013, par REV France

    Le 14 juin 2012, le REV France organisait une conférence publique avec Eleanor Longden à l’Université Paris 8. Entendeuse de voix ayant reçu un diagnostic de schizophrénie et devenue depuis psychologue clinicienne, formatrice et chercheuse en santé mentale, Eleanor Longden partageait son parcours personnel, démontrant qu’il est possible de sortir des étiquettes psychiatriques et des contraintes associées sur le développement des personnes concernées.
    Cette semaine, Eleanor, qui est aussi membre (...)

  • Facilitatrice d’un groupe d’entendeurs de voix, pourquoi ?

    6 décembre 2011, par REV France

    Facilitatrice d’un groupe d’entendeurs de voix, pourquoi ? Comment ai-je eu envie de faciliter le premier groupe d’entendeurs de voix en France ?
    par Sonia J.
    Après une journée de formation avec Ron Coleman (ex-patient psychiatrique devenu consultant et formateur au rétablissement en psychiatrie) et sa femme, Karen Taylor (ex-cadre de santé en psychiatrie), je me suis tout de suite dit : tout cela m’est destiné, je veux absolument faire comme les britanniques, je veux que des groupes comme ceux (...)

  • Clarisse

    5 septembre 2011, par REV France

    Après plusieurs mois de participation à un groupe d’entendeurs de voix, Clarisse témoigne de ce qu’elle y trouve...
    A vrai dire, je ne savais pas à quoi m’attendre quand mon médecin m’a parlé du groupe "entendeurs de voix".
    Je me suis dit que ça n’allait pas être plaisant de parler de mon expérience ou bien que j’aurais sans doute tout oublié.
    Contrairement à mes attentes, ça a eu l’effet inverse. Je me suis tout de suite sentie bien. J’étais délivrée, comme un condamné qui vient de prouver son innocence. (...)

SPIP | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © AA Studio sous Licence Creative Commons Attribution 2.5 License